Description du spectacle
ATTENTION : Les séances du vendredi 12 et samedi 13 janvier 2024 sont complètes. Les réservations sont donc closes !
One woman show musical interactif écrit et joué par Carolina Costa entrecoupé de chansons.
Mise en scène : Victor Costa
A l’ère de la vague #metoo et des mouvements de dénonciation du système patriarcal endémique inscrit dans nos sociétés occidentales, ne serait-il pas temps aussi pour nos religions d’assumer également leur grande part de responsabilité dans ce phénomène ?
C’est le projet audacieux et sans prosélytisme, que s’est lancé la comédienne et auteure Carolina Costa, qui est aussi pasteure genevoise et théologienne progressiste, bien connue sur les réseaux sociaux et dans les médias. Depuis de nombreuses années, elle s’est engagée sans compter sur les questions d’inclusivité et d’égalité dans sa tradition spirituelle et plus largement dans le monde séculier.
Dans ce nouveau spectacle musical interactif, elle bouscule, comme à son habitude, les codes et les traditions par le biais de l’humour, en choisissant d’oser interpréter le personnage fictif de Dieu.e, dans sa version « Maman universelle ». En effet, quel meilleur moyen, dans notre contexte, que celui de donner directement la parole justement à la figure féminine et maternelle du divin qui, à l’image des femmes dans les religions, ne l’a peut-être jamais vraiment eue jusqu’à présent ?
Plus d’infos pour découvrir Carolina Costa https://carolina-costa.com et l’Association Atalahalta https://ataprod.com/
Tout public.
Entrée libre, chapeau à la sortie
Buvette et petite restauration dès 18h30